Venez découvrir le Yin Yoga
- virginie
- 23 nov. 2017
- 1 min de lecture
Mariage du yoga et de la philosophie taoïste, saupoudrée de notions de médecine traditionnelle chinoise, le Yin est un yoga de la passivité. Il se conjugue parfaitement avec l’énergie féminine de la pleine lune. La spécificité de cette pratique est la tenue – immobile- des postures. Vous prenez le temps de laisser agir, de laisser infuser, pour déguster en pleine conscience les bienfaits et les sensations de chaque posture.

Chacun pratique à sa mesure, et bien que les asanas proposés puissent être puissants, il s’agit surtout de privilégier le confort… les sensations s’intensifieront –ou pas ?- dans la durée… de 2 à 5mn dans une immobilité inhabituelle pour nos corps. Le yin invite à se rencontrer intimement, dans un dialogue silencieux, intérieur, de corps à cœur…
La pratique se concentre sur les tissus conjonctifs, les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages. Nul échauffement musculaire préparatoire, l’installation dans la posture se fait en douceur, avec cales et coussins si nécessaires, puis la proposition consiste à se laisser faire par la posture, dans la conscience des sensations sans réagir, sans lutte ni résignation, dans une juste attitude de témoin de soi… Laisser le corps se détendre, s’étirer, s’ouvrir… Laisser l’esprit se poser, se calmer… Laisser l’énergie circuler librement et peut-être dénouer tensions, blocages physiques ou émotionnels…
Le yin est un yoga de la profondeur…

Les bienfaits du yin sont nombreux, au niveau physique il améliore la flexibilité globale du corps, la santé des articulations, des os et des organes, il renforce les tissus conjonctifs ; au niveau mental, il améliore la concentration et l’attention, au niveau spirituel, il invite à approfondir la connaissance de Soi.

Comentarios